Née en banlieue de Paris en 1997
Vis et travaille entre Paris et Bruxelles

Introduction


    Mon regard se porte toujours sur un temps de transition, s’insère dans un passage d’un état à un autre, et en extrait alors les possibilités. Ainsi, Le médium du dessin me permet de prélever dans le réel, de fouiller ce qu’il nous donne à voir, afin en quelque sorte de contourner l’ordre établi. Cette démarche à temporalité lente explicite les failles, décortique le visible, ce qu’il cache, par sorte de processus palimpseste. Dessiner c’est construire, en « accumulant de minuscules portions d’espace » jusqu’à ce que quelque chose « prenne corps » ; c’est expliciter la tension inhérente à la constitution de l’image.
    Ainsi, nombres de rituels se mettent en place, déroulent et brouillent les limites du visible et de la perception. Décalquer ses propres hématomes ; raccorder des espaces épars, ritualiser le selfie érotique,  greffer une ruine à d’autres…
    Le sujet ne prend jamais le pas sur la mise en scène. Il ne se révèle pas d’emblée, mais doit être cherché soit dans les marges ou le hors-champ de la surface de l’image, soit dans les indices agencés lors de la constitution de celle-ci. Ce dernier paramètre temporel de l’acte de dessiner est l’expérience d’une image qui se consolide, ou non, dans la mémoire.


Formation


2019 - ASFA Athens School of Fine Arts
2016/... - ENSAV La Cambre, Bruxelles


Publications


Juillet 2019 - Newsletter at Cargocollective webdesign platform (https://cargo.site/101)



Expositions collectives


Juin 2019 - Exposition “L’Intervalle.mov”

Octobre 2018 - Exposition “Temps de Plomb” du collectif l’Intervalle dans le cadre de l’appel à projet “Que faire après la révolte?” organisé par JhMj Dar. 

Mai 2018 - Exposition collective, festival Résonnance,  espace  @ La Vallée, Bruxelles 

Mars 2018 - Exposition ”L’Intervalle”  du collectif l’Intervalle dans le cadre du BCL Festival, à ULB, Bruxelles (en détail dans L’Intervalle)

Février 2018 - Exposition Collective Artopenkunst à l’espace @ Vanderborgh, Bruxelles

@barbaraleclercq